Renseignements importants sur l’innocuité
Contre-indications :
- Hypersensibilité à RepathaMD, à tout ingrédient de la préparation, y compris les ingrédients non médicinaux, ou à tout composant du contenant
- Consultez la section Contre-indications des monographies de tout médicament hypolipidémiant administré en concomitance.
Mises en garde et précautions pertinentes :
- Consultez la section Mises en garde et précautions des monographies de tout médicament hypolipidémiant administré en concomitance.
- Des réactions d’hypersensibilité (p. ex., éruption cutanée, urticaire, œdème de Quincke) ont été signalées. En cas d’apparition de signes ou de symptômes d’une réaction allergique grave, cesser le traitement par RepathaMD et traiter conformément au traitement de référence; faire un suivi jusqu’à la disparition des signes et des symptômes
- Aucune étude portant sur RepathaMD n’a été réalisée chez les femmes enceintes ou qui allaitent et les données issues de l’utilisation clinique du produit sont très limitées.
- Il n’existe pas de données concernant présence ou l’absence de l’évolocumab dans le lait maternel humain, les effets du produit sur le nourrisson allaité ou ses effets sur la production de lait; le risque encouru par le nouveau-né et le nourrisson allaités au sein ne peut donc pas être exclu.
- Les monographies de statines recommandent l’abandon du traitement lorsqu’une patiente tombe enceinte; par conséquent, Repatha MD doit également être interrompu.
- Les données concernant l’efficacité et l’innocuité de REPATHAMD chez les patients âgés de 10 ou 11 ans atteints d’HFHo sont limitées.
- L’efficacité et l’innocuité de REPATHAMD n’ont pas été établies chez les enfants de moins de 10 ans atteints d’HFHe ou d’HFHo, ni chez les enfants présentant d’autres types d’hyperlipidémie.
- Utiliser avec prudence chez les patients atteints d’insuffisance rénale grave
- Utiliser avec prudence chez les patients atteints d’insuffisance hépatique grave
- Le capuchon de l’aiguille de l’auto-injecteur SureClickMD contient du caoutchouc naturel sec, ce qui pourrait provoquer une réaction allergique chez les patients sensibles au latex; le mini-doseur automatique avec cartouche préremplie ne contient pas de caoutchouc naturel sec.
- Les effets de RepathaMD chez les patients atteints d’une infection par le virus de l’hépatite C ou à risque de contracter une telle infection demeurent mal connus.
Pour de plus amples renseignements :
Veuillez consulter la monographie de produit à l’adresse www.amgen.ca/Repatha_PM_Fre.pdf pour obtenir plus de détails concernant les mises en garde et précautions, ainsi que des renseignements importants au sujet des effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie qui n’ont pas été abordés dans ce document.Vous pouvez aussi vous procurer la monographie du produit en appelant Amgen au 1 866 502-6436.